Mercenary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenary

RPG guerre/ science-fiction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Purgatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Division Thor

Division Thor


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Purgatoire Empty
MessageSujet: Purgatoire   Purgatoire Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:50

Nom de l’escouade : (IIIème) Division Thor, de son vrai nom IIIème Division d'Infanterie Mécanisée

Description de l’escouade : La Division Thor se déploie le plus souvent avec de l'infanterie couvert par un ou plusieurs chars, le tout soutenu par une batterie d'artillerie. Cette petite division s'est spécialisé dans la neutralisation et/ou destruction de places fortes mais reste assez polyvalente malgré tout. Elle se déplace sous forme de convois protégé, puisque les soldats emportent leur propre camps militaire ainsi que tout leur arsenal de munitions, de canons et de chars. La Division Thor est sous le commandement du Frelon, souvent critiqué pour ses méthodes osées voire suicidaires, mais toujours reconnu pour son étonnante efficacité. Malgré cette efficacité, la division porte la lourde réputation de « purgatoire » puisqu'elle regroupe les soldats que personne d'autre ne veut. Mais ses hommes, difficiles ou indisciplinés, sont tous loyaux envers le Frelon qui a le don d'inspirer la sympathie.

Fiches de personnage

Spoiler:
Nom / Prénom : Commandant Bill Devillet, dit le Frelon

Nationalité : Belgo-écossais

Âge : 49 ans

Apparence : 1m80 pour 86 kilos, c'est un vétéran plus ou moins âgé mais au corps bien entretenu qui porte une barbe blonde/rousse bien fourni. Il ne se sépare jamais de son uniforme militaire comprenant un gilet pare-balle léger.

Comportement : Considéré comme courageux par certains et comme suicidaire par d'autres, le Frelon est un adepte convaincu de la mythologie nordique (d'où la Division Thor) qui a comme fondement qu'il vaut mieux mourir en héros plutôt que vivre en lâche. D'un tempérament assez sanguin, il est néanmoins très proche de ses hommes et malgré le fait qu'il ne soit pas soldat de formation, c'est un fonceur et un vaillant qui réussi toujours à s'en sortir, et ce même si la situation est désespérée. Pour terminer, on ne peut pas vraiment dire non plus que le Frelon soit un exemple en matière de tactique ou de charisme mais il réussit tout de même à gagner le respect de ses paires par son courage et ses manières « à la bonne franquette ». D'ailleurs c'est aussi un grand amateur de bières et de rhum qui boit son litre quotidien (ce qui l'a rendu pas mal tolérant à l'alcool) et, aillant été cuisinier, c'est un bon vivant qui préfère les produits du terroir à la gastronomie aussi compliqué qu'inutile de grand luxe.

Équipement : Le Frelon a comme arme de point un Ruger Redhawk (8 barillets) mais il a gagné son surnom en combattant avec une arme atypique : un pistolet automatique à clous (3 chargeurs). Ceci dit, étant donné que c'est un tireur moyen, le Frelon reste un combattant d'un autre âge, favorisant le corps à corps au point qu'il préfère une vulgaire poêle à un fusil d'assaut (ce qui lui a valu sa place actuelle ainsi qu'une réputation de barbare primaire dont il est fier). Pour se faire, le Frelon s'offre occasionnellement le plaisir de combattre avec un bouclier blindé et un marteau (qu'il manie avec une redoutable efficacité) ou n'importe quoi faisant office d'arme. Le Frelon est également pourvu d'un char de commandement lui assurant un contact permanent avec tous ses hommes et il combat à l'occasion dans un char léger.

Histoire : Né de père écossais et de mère belge, le Frelon a toujours voulu rejoindre l'armée parce que son honneur l'y obligeait et parce que c'est un patriote comme on en voit rarement. Aillant échouer l'examen psychologique des tests d'entrée à l'armée de terre, il se résigne à accepter un poste de cuisinier sur un destroyer. A 22 ans, lors d'une manœuvre d’entraînement, le destroyer est la cible d'un attentat suicide et le Frelon s'en sort miraculeusement. Les survivants sont alors achevés par les terroristes mais le Frelon va réussir à en sauvé quelques uns, dont le commandant du navire, en neutralisant l'équipage d'une vedette terroriste, uniquement armé d'un poêle. Le commandant en question s'arrange alors pour que le Frelon acquiert un rôle plus actif sur le champs de bataille. Il rejoint successivement l'infanterie, les paras, les blindés... mais ses supérieurs sont tous unanimes : c'est un désastre ambulant. Non pas qu'il ne soit pas efficace mais lorsque qu'il se retrouve un minimum livré à lui même, on ne peut pas l'empêcher de se battre, même à un contre dix, même si c'est à l'encontre des ordres ou que ça risque de mettre la mission en péril. Mais pire encore, à cause de ça, on ne compte plus le matériel (des chars surtout) que la Frelon a détruit en chargeant les ennemis. Néanmoins tout le monde s'accorde à dire que dans ces situations, le Frelon obtient systématiquement le rôle de leader et qu'il réussit toujours à faire faire ce qu'il veut à ses hommes et que, comble de l'ironie, ça se termine toujours bien. On décide alors de placer le Frelon au poste de commandant. Il commandera un nombre incalculable d'unités diverses et variées durant la troisième guerre mondiale, mais ne restera jamais au même poste plus de 6 mois car, bien qu'il n'en perde jamais, le Frelon est toujours jugé trop dangereux pour ses hommes et surtout il détruit une quantité incroyable de matériel militaire. A la fin de la guerre, connaissant la réputation du Frelon, l'ISM fait appel à lui afin de commander leur dernière née, la IIIème Division d'Infanterie Mécanisée, afin d'avoir une unités rentable mais ou on peut se « débarrasser » des soldats dont personnes ne veut.


Spoiler:
Nom / Prénom : Livia Østensen

Nationalité : Norvégienne

Âge : 32 ans

Apparence : 2m03 pour 98 kilos, c'est une sorte de bodybuilder géant mais surtout c'est une femme quoiqu'on en dise. En effet, elle est systématiquement habillée en treillis et est bien plus forte que la plupart de ses confrères alors forcément, on la confond en permanence avec un homme.

Comportement : C'est une forte tête qui, plus que tout autre chose, déteste la couardise et la lâcheté. Elle méprise les officiers supérieurs car la plupart n'ont jamais combattus à proprement parler ou les rares qui l'ont fait ont oublié ce que c'est. Elle les méprise car ils donnent des ordres sans avoir une seule idée de ce qu'est le front alors qu'il restent bien planqué derrière comme des pleutres. Ceci dit, elle a trouvé son bonheur auprès du Frelon qui, contrairement aux autres, va au combat avec ses soldats. Ceci mis à part, Livia est assez réservée et ne parle jamais beaucoup. Elle déteste qu'on la prenne volontairement pour un homme et n'hésite pas à la rappelé avec ses poings.C'est également une femme décomplexée qui n'hésite pas à prendre sa douche avec les hommes (d'autant plus qu'aucun pervers n'ose la toucher). Enfin, c'est une tireuse d'élite qui seconde le Frelon et qui, soit dit en passant, a un faible réciproque pour Murdoc mais n'en parle pas trop.

Équipement : Sa seule arme secondaire étant un couteau de combat, Livia se bat avec une mitrailleuse FN MAG10 (3 chargeurs) et utilise occasionnellement un fusil à lunette Black Arrow de calibre 25mm (4 chargeurs).

Histoire : Livia s'est engagée dans l'armée dés ses 18 ans et a pris part aux derniers combats de la guerre. Prenant sur elle au début, Livia a rapidement commencé à posé des problèmes et les cas d'indisciplines, de manque de respect, voire d'agression de supérieur se sont enchaînés les uns après les autres. Aillant comparu de nombreuses fois devant la cours martiale et aillant amassé un nombre record d'amendes et de détentions, Livia est finalement renvoyée de l'armée à la fin de la guerre, cinq ans à peine après s'être engagée. Elle va alors se lancer dans le mercenariat et débarquera à 29 ans à l'ISM. Encore une fois, elle sera systématiquement renvoyée de son unité jusqu'à atterrir au fond du trou : la Division Thor. Là, Livia a enfin trouvé un commandant digne de ce nom : le Frelon, plus proche d'un ami que d'un officier, qui n'hésite pas à aller au front avec ses hommes et qui partage leurs joies comme leurs souffrances. Livia est alors devenue son plus proche lieutenant et également une sorte de garde du corps.


Spoiler:
Nom / Prénom : Colonel John Murdoc

Nationalité : Écossais

Âge : 52 ans

Apparence : 1m82 pour 74 kilos, crâne rasé, longe barbe noire, une cicatrice en travers de l'oeil gauche. Malgré ça réputation, Murdoc n'est pas un gros bras auquel on pourrait s'attendre mais plutôt un homme de carrure moyenne qui cache bien sa force.

Comportement : Ayant atteint le grade de colonel, Murdoc a préféré rejoindre la Division Thor en tant que chef de l'infanterie pour resté sur le front et parce que c'est un commandant et un instructeur encore pire que le Frelon. Il est très dur et très strict avec ses hommes mais ça ne l'empêche pas d'être apprécié et respecté des soldats. Au sinon, Murdoc est une grosse brute sans foi ni loi qui ne fait aucune distinction entre militaire ou civil, homme ou femme, adulte ou enfant. Il ne recule devant rien pour accomplir une mission et a déjà eu recours plus d'une fois à la torture quand cela c'est avéré nécessaire. Anciennement solitaire, Murdoc n'en avait que faire de la mort d'un frère d'arme mais durant  sa carrière à l'ISM, il s'est lié d'amitié avec quelques personnes et est tout de même nettement plus humain aujourd'hui même s'il ne souhaite pas le montrer. Murdoc est également un grand amateur de bières, à la limite de l'alcoolisme puisqu'il est presque quotidiennement ivre mort lorsqu'il n'est pas en mission. Il a également un faible pour Livia et, tout comme elle, il reste assez discret à ce sujet.

Équipement : Murdoc est équipé d'une machette, d'un revolver .357 Long Colt (4 barillets) et d' un lance-grenades à pompe (deux bandoulières soit 24 munitions). Murdoc a aussi toujours une petite quantité d'explosif sur lui, que ça soit sous forme de C4 ou de grenades.

Histoire : Murdoc s'engage très tôt dans l'armée et participe à l’entièreté de la guerre. Bien que salué pour son efficacité, les méthodes peux orthodoxes de Murdoc ont toujours laissé à désiré et l'ont empêché de monter en grade. A la fin de la guerre, certains anciens collègues de Murdoc se sont mis à parler et on découvre alors qu'il a eu recours de nombreuses fois à la torture alors que ces interrogatoires barbares sont interdits depuis longtemps. Il est alors juger par une cours martiale et doit initialement être incarcéré à vie mais en souvenir de ses faits d'armes, il n'est « que » radié de l'armée et destitué de tous ses biens sans exceptions. Se retrouvant à la rue, Murdoc va alors rejoindre l'ISM dont il est l'un des plus anciens membres. C'est à partir de là qu'il devient le barbare légendaire qu'il est aujourd'hui.


Spoiler:
Nom / Prénom : Sergent Joe Oddball

Nationalité : Canadien

Âge : 38 ans

Apparence : 1m83 pour 89 kilos, blond aux yeux bleus avec une grosse barbe. Il est bien charpenter sans trop l'être non plus et porte éternellement des bottines avec un pantalon cargo, un t-shirt et une veste en cuir.

Comportement : Oddball est assez singulier. C'est ce qui se rapproche le plus d'une sorte de hippie moderne. Vivant d'amour et d'eau fraîche, c'est plus ou moins un pacifiste car ça ne l'empêche pas de faire du rentre dedans. Pour faire simple, il a le laxisme, le flegme et l’ahuritude des hippies, mais ça s'arrête là.

Équipement : Étant ingénieur de formation, Oddball a hérité du poste d'artilleur avec ses deux frères d'armes : Bob et l'Indien. Ainsi, outre leur Browning Baby (4 chargeurs) et FN P2090 (4 chargeurs), les hippies dispose d'une collection de canons d'artillerie leur offrant une bonne polyvalence. Ils disposent donc d'un canon tracté de 105mm, d'un camion lance-roquettes, d'un obusier tracté de 203mm et d'un canon automoteur de 254mm. Ils disposent également d'un char de génie militaire équipé d'une lame de bulldozer et d'une grue leur permettant de recharger les artilleries les plus lourdes.

Histoire : Né à Terre-Neuve de parents canadiens, Oddball est un fervent patriote qui s'est engagé assez tôt dans l'armée. Néanmoins il en fut assez vite blasé mais, malgré son pacifisme « il se doit de défendre son pays et de toutes façons il ne sait rien faire d'autre ». Devenu officier tankiste, Oddball a été incorporé au corps des marines du Bloc lors de la guerre avec Bob et l'Indien au commande de leur Bradley. Finalement après 15 ans de bon et loyaux services envers leur patrie, les trois tankistes ont décidé de rejoindre l'ISM afin de défendre plus que leur pays et afin de s'offrir une fin de carrière plus « paisible ». Tout au long de leur carrière, les hippies ont eu droit à de nombreuses sanctions, dont des suspensions et parfois même des courtes périodes d'incarcération puisqu'ils ont la fâcheuse tendance de fumer au travail, et pas que des cigarettes.


Spoiler:
Nom / Prénom : Olaf Eriksson

Nationalité : Belgo-islandais

Âge : 39 ans

Apparence : 1m20 pour 67 kilos, c'est un nain à la barbe rousse tressée, trapu mais souple. Malgré son apparence chétive, il a le corps marqué de nombreuses cicatrices qui en disent long sur son tempérament.

Comportement : Petit mais teigneux, cet ingénieur, qui est le mécano de la Division Thor, est souvent fourgué avec Oddball pour inventer des machines et armes qui sont généralement aussi farfelues que révolutionnaires. (Mal)heureusement, ces inventions ne dépasse jamais le stade de prototypes. Sinon, Olaf est assez semblable au Frelon mais en plus petit : même goût pour le combat, même goût culinaire aussi d'ailleurs. La seule différence notable c'est qu'Olaf est encore plus fonceur que le Frelon, ce qui, fatalement, l'amène parfois dans des situations quelques peux compliquées.

Équipement : Officiellement, Olaf ne dispose que d'un revolver S&W model 2129 (6 barillets) pour se défendre. Pour le reste c'est au gré des armes qu'il trouve ou invente. Sinon en tant que mécano, il dispose bien entendu d'une panoplie d'outils allant de la clé plate au fer à souder en passant par la pince coupante, la clé anglaise ou la visseuse.

Histoire : Olaf et Oddball ont fait leurs études ensemble dans une université allemande. En sortant de l'université, comme il ne trouve pas boulot, que la guerre débute mais qu'il ne veux pas suivre une nouvelle formation, Olaf s'engage alors dans le génie militaire alors que Oddball va dans une école militaire pour devenir officier tankiste. Olaf se révèle tout de suite être un cas difficile puisqu'il préfère partir au combat avec les soldats plutôt que de rester en arrière. Il est constamment rappelé à l'ordre par ses supérieurs mais rien n'y fait si bien qu'un jour, voulant détruire un char avec un lance-roquettes, il verrouille mal sa cible et tir sur son propre campement, détruisant du matériel coûteux et manquant de tuer bon nombre d'hommes dont le commandant de son unités. Olaf est alors jugé par une cours martiale et est radié de l'armée en plus d'être condamné à devoir rembourser les dégâts. Il va alors rentrer à l'ISM et va échouer dans la Division Thor où il retrouve son vieil ami Oddball qui va lui apprendre à se battre correctement en même temps qu'Olaf exécute son métier initiale de mécano.


Dernière édition par Division Thor le Dim 1 Mar - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://world-war-iii.forumgaming.fr
Division Thor

Division Thor


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

Purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:29

Organisation de la Division Thor

Le déploiement type de la division se fait de la manière suivante: campement établi en arrière dans une zone sûre où Oddball et ses artilleurs déploient une batterie d'artillerie; Murdoc et son commando d'infanterie composé d'une quinzaine d'homme un peu plus avancés aillant pour rôle initiale de protéger l'artillerie.
Bien sur, ceci n'est que le déploiement type et est sujet à variations (les artilleurs qui soutiennent l'infanterie dans leur char de démolition, l'artillerie qui pilonne d'un côté pendant que l'infanterie, couverte par Livia au sniper, avance de l'autre côté...)

Schéma hiérarchique
Commandant
Frelon
Second
Livia (aide de camps) / Murdoc (infanterie)
Sergent
Oddball (artillerie) / Olaf (mécanique)
Bien que compté dedans, Olaf ne fait pas officiellement partie de l'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-war-iii.forumgaming.fr
 
Purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenary :: Personnages :: ISM-
Sauter vers: